La Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) est une gestion anticipative et préventive des ressources humaines permettant aux entreprises d’adapter et de développer les compétences des employés et ceci, dans l’objectif de répondre de façon satisfaisante à la stratégie de développement de l’entreprise. Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un accord GPEC au sein de votre entreprise.

Référentiel de compétences

Afin de vous accompagner et favoriser la mise en place de votre projet d’entreprise, nous établissons ensemble un audit permettant d’établir le référentiel des emplois et compétences actuellement en poste ou en attente de recrutement. Ce référentiel sera la base définissant vos attentes et vos besoins pour satisfaire vos perspectives de développement. Il définira les différents axes de mobilités fonctionnelles de vos collaborateurs et permettra d’anticiper les différents besoins en formation.

 

Validation de fiches de poste

La réalisation du référentiel des compétences nous permettra de valider ensemble les différentes fiches de poste et missions à remplir pour chacun de vos collaborateurs qui se placeront ainsi aux centres de vos attentes. Ces fiches seront également un précieux outil lors des recrutements à venir.

 

Grille d’évaluation / Entretien annuel

Les nouvelles dispositions relatives à la réforme de la formation professionnelle de 2014 obligent les employeurs à mettre en place des entretiens professionnels tous les deux ans. Le but est d’accompagner le salarié dans ses perspectives d’évolution professionnelle (changement de poste, promotion…) et d’identifier ses besoins en formation. Le référentiel de compétences et les fiches de poste préalablement réalisés permettent à nos équipes de réaliser des grilles d’évaluation précises et adaptées. Elles donnent une visibilité précise des activités et compétences attendues et permettent une démarche homogène des acquis et des perspectives.